• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une étude sur les bienfaits de la physiothérapie sur les patients âgés

Une étude sur les bienfaits de la physiothérapie sur les patients âgés - Samuel Grace

Les physiothérapeutes insistent auprès des personnes âgées après que de nouveaux sondages ont suggéré que des millions de personnes ne portent même pas leurs propres courses chaque semaine.

 

Une étude réalisée par la Chartered Society of Physiotherapy a révélé que 24% des personnes âgées de 65 ans et plus ne pratiquaient aucune activité physique par semaine (1), ce qui risquait en effet de provoquer des chutes et d'autres problèmes de santé plus graves.

 

Neuf pour cent de plus ne pratique qu’une seule seule fois par semaine, ce qui ne leur permet pas d’atteindre l'objectif officiel de deux séances par semaine.

 

Les directives d'activité nationales de la plupart des pays de l’OCDE recommandent de faire deux séances de renforcement musculaires par semaine .

 

Selon les directives, ces séances peuvent inclure des exercices avec des poids ou soulever et porter des charges lourdes, mais ces activités peuvent être une pratique de la course, pour les personnes de moins de 64 ans.

 

Pour ceux de 65 ans et plus, ils peuvent également inclure des activités qui impliquent de marcher et de sauter, comme la danse, ou l'aérobique.

 

Le sondage qui a eu lieu dans les pays les plus industrialisés fait également craindre que ceux qui approchent de la retraite ne fassent pas assez pour protéger leur santé à long terme. L'enquête a révélé que 34% des personnes âgées de 55 à 64 ans ne pratiquaient aucune activité sportive.

 

Sur les deux tranches d’âge, 19% ont déclaré ne pas savoir comment pratiquer des activités de renforcement, tandis que 18% ont déclaré qu’ils ne le voulaient tout simplement pas.

 

Environ 35% des personnes interrogées ont déclaré qu'un problème de santé les empêchait de se renforcer.

 

Des études montrent que les activités de renforcement aident à prévenir les chutes et autres problèmes de santé en vieillissant - et inverse le processus selon lequel nous perdons jusqu'à 8% de notre masse musculaire chaque décennie à partir de 30 ans .

 

Les chutes sont responsables d'environ 95% de toutes les fractures de la hanche et coûtent au système de santé des milliards par an.

 

En effet nous devons dépasser l’idée que devenir plus faible et plus fragile est inévitable en vieillissant.

 

Les recherches montrent que le renforcement musculaire apporte de nombreux avantages pour la santé. Il est donc extrêmement important que les gens ne négligent pas le renforcement musculaire quand ils sont actifs.

 

Avant de partir lever des poids en salle de sport ,commencer par consulter votre clinique de physiothérapie à Montréal. Comme indiqué dans les directives de santé internationales. Pour commencer, il pourrait suffire de faire un peu de jardinage  ou de porter vos courses ou de faire de simples exercices physiques à base de poids du corps..

 

Il existe des moyens simples de se renforcer, mais le plus dur et l’essentiel c’est de commencer et les résultats ne se feront pas attendre.

Le programme plébiscité par les physiothérapeutes internationaux comporte six exercices simples pouvant être effectués dans toutes les maisons.

Cependant, consulter donc un professionnel pour recevoir les instructions d'un physiothérapeute  agréé pour effectuer vo mouvements en toute sécurité et efficacement.

 

Votre corps après bébé: les 6 premières semaines

Galerie - Image post-partum enregistrer l'impression email

POINTS CLÉS

 

Votre corps change beaucoup après votre accouchement. Certains changements sont physiques et d'autres émotionnels.

 

En savoir plus sur les malaises courants post-partum et ce qu’ils font à leur sujet. Si vous craignez un malaise, appelez votre fournisseur de soins de santé.

 

Parlez à votre prestataire avant de prendre tout médicament pour traiter un malaise. Si vous allaitez, certains médicaments ne sont pas sans danger pour votre bébé.

 

Allez à tous vos bilans post-partum, même si vous vous sentez bien. Certaines conditions de santé après la grossesse nécessitent des soins médicaux.

 

Comment votre corps change-t-il dans les semaines qui suivent l'accouchement?

 

Beaucoup de choses se passent dans votre corps juste après votre accouchement. Pendant la grossesse, ton corps a beaucoup changé. Cela a fonctionné dur pour garder votre bébé en sécurité et en bonne santé. Maintenant que votre bébé est là, votre corps change à nouveau. Certains de ces changements sont physiques, comme lorsque vos seins se remplissent de lait. D'autres sont émotifs, comme ressentir un stress supplémentaire.

 

De nombreux malaises et changements corporels après la naissance sont normaux. Mais parfois, il s’agit des signes ou symptômes d’un problème de santé nécessitant un traitement. Allez à tous vos bilans post-partum, même si vous vous sentez bien. Il s’agit de visites médicales que vous recevez après la naissance pour vous assurer que vous vous remettez bien du travail et de la naissance. Lors de vos examens, votre fournisseur de soins de santé peut vous aider à détecter et à traiter les problèmes de santé. Les soins postnatals sont importants, car les nouvelles mères risquent de souffrir de complications graves, voire parfois mortelles, dans leur santé dans les jours et les semaines qui suivent l’accouchement.

Quelle est la douleur du périnée?

 

Le périnée est la zone située entre votre vagin et votre rectum. Il s'étire et peut se déchirer pendant le travail et l'accouchement vaginal. Il est souvent douloureux après l’accouchement et peut-être plus si vous avez une épisiotomie. Il s’agit d’une incision faite à l’ouverture du vagin pour aider votre bébé à sortir.

 

Ce que tu peux faire:

 

Faites des exercices de Kegel. Ces exercices renforcent les muscles de la région pelvienne. Pour faire les exercices de Kegel, exercez une pression sur les muscles que vous utilisez pour vous empêcher de uriner (faire pipi). Tenez les muscles tendus pendant 10 secondes, puis relâchez. Essayez de faire cela au moins 10 fois de suite, trois fois par jour.

Mettez une compresse froide sur votre périnée. Utilisez de la glace enveloppée dans une serviette. Ou vous pouvez acheter des compresses froides que vous congelez dans votre congélateur.

Asseyez-vous sur un oreiller ou un coussin en forme de beignet.

Trempez-vous dans un bain chaud.

Essuyez de l'avant vers l'arrière après être allé à la salle de bain. Cela peut aider à prévenir l’infection pendant la guérison de votre épisiotomie.

Demandez à votre fournisseur d’information sur les médicaments contre la douleur.

 

Quelles sont les douleurs après la naissance?

 

Les douleurs après l'accouchement sont des crampes abdominales que vous ressentez lorsque votre utérus (utérus) reprend sa taille normale après la grossesse. Les crampes devraient disparaître dans quelques jours. Juste après l'accouchement, votre utérus est rond et dur et pèse environ 2,5 kilos. Environ 6 semaines après la naissance, il ne pèse que 2 onces.

 

Ce que tu peux faire:

 

Demandez à votre fournisseur d'informations sur les médicaments en vente libre que vous pouvez prendre pour soulager la douleur. Les médicaments en vente libre sont des médicaments que vous pouvez acheter sans ordonnance de votre fournisseur.

Quels changements corporels peuvent survenir après une césarienne?

 

La naissance césarienne (également appelée césarienne) est une opération chirurgicale au cours de laquelle votre bébé naît d'une coupure faite par votre prestataire dans le ventre et l'utérus. Une césarienne est une intervention chirurgicale majeure, votre récupération peut donc prendre un certain temps. Vous pouvez être vraiment fatigué pendant les premiers jours ou les premières semaines après une césarienne parce que vous avez perdu du sang pendant la chirurgie. L'incision (coupure) sur votre ventre peut être douloureuse.

 

Ce que tu peux faire:

 

Demandez à votre fournisseur de médicaments contre la douleur. Vérifiez auprès de lui avant de prendre un médicament contre la douleur.

Demandez à votre partenaire, famille et ami de vous aider avec le bébé et autour de la maison.

Reposez-vous quand vous le pouvez. Dormez quand votre bébé dort, même lorsqu'il fait la sieste pendant la journée.

Ne soulevez pas d’une position accroupie. Ne soulevez rien de plus lourd que votre bébé.

Soutenez votre ventre avec des oreillers lorsque vous allaitez.

Buvez beaucoup d'eau pour remplacer les fluides dans votre corps.

À propos de l’auteur :

author