• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un voyage de rêve

Un voyage de rêve - Samuel Grace

Pour mes quarante ans, je rêvais de faire un voyage dans une destination lointaine. Les îles de la Martinique et de la Guadeloupe, me tentaient. Elles avaient ce parfum d’exotisme que je recherchais. Après être allé consulter quelques guides sur le sujet, je me fis une opinion sur ces îles qui était tout à fait positive. Malheureusement, je n’arrivais pas à prendre de jours de vacances. Mon travail était trop prenant, à ce moment-là, pour que je puisse même avoir le temps de penser à m’évader au soleil, sur une plage de sable doré. Je vis quelques documentaires sur le sujet. J’en étais même à rêver la nuit, que je sentais les fleurs exotiques d’un lieu merveilleux, au milieu d’une jungle de lianes fleuries. Une cascade tombait dans une piscine naturelle. Toutes ces sensations, je les vivais si intensément… Un soir, en repensant à ce voyage qui était encore impossible pour l’instant, je me mis à regarder sur Internet les billets d’avion pour une destination étrangère.

Après de nombreuses recherches, je vis un vol pour Hawaï. Le prix était ridiculement bas, et je me pris un moment à rêver que j’appuyais sur le bouton pour accepter de prendre ce billet. Je regardais un peu plus attentivement les conditions d’achat. Le billet comprenait un aller et un retour, mais le départ serait dans trois mois. Ceci expliquait l’économie importante réalisée. Alors, je n’y tins plus et je pris ce vol. Je ne pensais pas que les trois mois suivants passeraient si vite. Je n’avais rien prévu, quand je vis sur mon agenda électronique que je partirais la semaine suivante. Il me restait peu de temps pour m’organiser. Je n’avais pas d’animal de compagnie, c’était toujours cela de moins à penser. Mes plantes d’intérieur souffriraient un peu pendant mon absence, mais je reviendrais au bout d’une dizaine de jours, elles n’en mourraient pas.

Je fis une liste détaillée de tout ce que je devais faire avant de m’envoler : contacter mon conseiller financier, acheter une nouvelle valise, trouver un maillot de bain, prendre une trousse de secours et prévoir tous mes produits, comme mon shampoing, ou mon gel douche, mon déodorant et ma brosse à dents. Avec quelques chemises légères et deux bermudas, je terminais ma valise la veille de mon départ. Dans mon bagage à main, j’avais une revue sur l’archéologie et une console de jeux portable. Le vol fut si rapide, que je fus tout étonné lorsque j’arrivais.

À propos de l’auteur :

author